Vous n'avez pas d'articles à comparer.

Blog Wallprint.fr

News Wallprint.fr

  • Exposition de Nicolas Ooms

    Wallprint a réalisé les impressions sur toile pour le photographe belge Nicolas OOMS

     Voir les photos de l'exposition

    Une certaine vision de ce monde

    Ces photos illustrent mon regard de jeune photographe amateur sur le monde qui nous entoure ; d’une part un regard d’enfant : spontané, et qui s’émerveille devant le détail invisible (ou, devrais-je dire, le détail inaperçu) et s’étonne d’être le seul à le voir ; et un regard d’adulte, d’autre part : réfléchi, et qui cherche à satisfaire (ou à enfreindre) ses propres exigences esthétiques.

    J’aime aussi prendre des clichés très abstraits avec l’outil de l’art figuratif par excellence. Ce paradoxe m’amuse beaucoup.

    Mon style photographique, quant à lui, pourrait porter le nom de « minimalisme impressionniste ». Car en effet, il témoigne de mon envie de montrer au spectateur des détails du monde au quotidien qui arrivent à transmettre une émotion malgré leur simplicité.

    Je m’efforce également de toujours titrer mes photos avec originalité, poésie et/ou humour. D’une part, afin de proposer une piste d’interprétation au spectateur ; d’autre part, parce que, simplement, je prends un malin plaisir à jouer avec les mots et à les mêler aux formes et aux couleurs. Je crois d’ailleurs que ça peut en amuser d’autres que moi.

    Mais plus qu’un moyen de faire connaître mes travaux, cette exposition a aussi pour but de renouer le contact entre l’homme et son environnement immédiat, en lui faisant prendre conscience de ces petits détails à côté desquels il passe souvent sans y prêter attention.

    Nicolas Ooms (alias Swoo)

    Commandes à adresser à : ooms.nicolas@gmail.com

     Voir les photos de l'exposition

    site de l'auteur : http://unecertainevisiondecemonde.blogspot.com

  • Exposition d' Elise Beltz faite avec des impressions Wallprint

    C'était jusqu'au 14 Février à l'espace Caravelle de Mulhouse ou les oeuvres d'Elise Beltz étaient exposées dans la salle d'exposition de la cité GLUCK.

    A mi-chemin entre Arts Ethniques et urbains, les oeuvres de la Mulhousienne laissent transparaître différentes influences: "j'aime beaucoup l'Afrique, les Mayas, tout ce qui est extra-européen en fait" confie l'artiste, qui a une formation de graphiste publicitaire.

    Cette compétence a son importance dans son travail: en effet, si Elise Belz travaille différents matériaux, le résultat final est un fichier numérique, imprimé sur toile qui sera elle-même tendue sur châssis, par une entreprise Locale située à Sélestat: Wallprint.

    Et si de prime abord, ces tableaux peuvent paraître simples, il suffit de s'y attarder un instant pour se rendre compte de la complexité de la chose... Celle qui se définie comme "Ethnographiste" collecte des textures qu'elle photographie au gré de ses déambulations, leur ajoute des couleurs et autres motifs, avant que la touche finale n'y soit apportée.

    Si les photographies sont urbaines, les compositions graphiques et colorées, l'aspect ethnique ne vient qu'à la fin du travail, lorsqu'elle puise dans ce qu'elle appelle Sa Bible. Un carnet dans lequel elle dessine des dixaines de pictogrammes inspirés de cultures lointaines, et dans lequel elle sélectionne les motifs qu'elle marie au travail expliqué précédemment, donnant un résultat à mi-chemin entre culture occidentale et orientale, arts plastiques et numériques..

    [button link="http://www.flickr.com/photos/wallprint/sets/72157629350107875/" color="silver"] Galerie photo de l'exposition[/button]

    [button link="http://www.wallprint.fr" color="silver"] wallprint[/button]

    [button link="http://www.tikidesign.net/" color="silver"] Site web de l'artiste[/button]

     

     

     

     

     

  • Calculez vos formats d'impression

    [box type="info"] Voici un simulateur de format d'impression en fonction de la résolution de votre image. Vous souhaitez connaitre les formats imprimables de qualité avec votre image ? C'est très simple avec notre application.[/box] Vous étiez nombreux a nous le demander, nous avons donc travaillé dessus et voici un petit logiciel pratique qui vous permet de calculer facilement les formats d'impressions possibles à partir d'une résolution d'image donnée.[box] Par exemple Vous entrez le résolution de votre image (ex : 4000 x 3000 pixels), et ensuite vous pouvez choisir les formats proportionnels adaptés (sans déformation) et avez une indication de la résolution en DPI. Sachant qu'en dessous de 50 DPI la qualité d'impression devient pixelisée.[/box]

    N'hésitez pas a utiliser notre outil a chaque fois que vous en avez besoin et a nous donner votre retour notamment pour des améliorations futures

    DPI = Dots Per Inch : Points par Pouce

    1 pouce = 2,54 cm

    Résolution idéale : 150 DPI - Résolution minimum acceptable : 50 DPI

    Pour les plus curieux voici les calculs utilisés par le logiciel (si vous souhaitez les effectuer a la main ou comprendre plus en détail le principe) :

    Partons sur une image de résolution 4000 x 3000 pixels (un format standard en numérique car les appareils photos numériques sont au format 4/3) . Sachant qu'un pouce représente 2,54 cm, si vous souhaitez une image en 50 cm de large, quelle est la résolution de celle ci ?

    Une simple règle de trois.. Si 4000 pixels représentent 50 cm, combien représente 2,54 cm ! Solution : 203 DPI ( 4000 x 2,54 / 50 )

    Sachant que la qualité d'impression se dégrade véritablement en dessous de 50 DPI, c'est largement acceptable. La qualité est excellente jusqu’à 80 DPI.

    Vient ensuite l'autre question : quelle est la résolution minimum nécessaire pour imprimer une image de 50 cm de large ? a vous de trouver la solution.. ou d'utiliser notre logiciel ;-)

     

     

  • Logo 'Made in Alsace' par Jean Risacher

    Suggestions de logos "Made In alsace" Par Jean Risacher, dessinateur basé a Sélestat.
  • Artistes, offrez-vous l’expo de vos rêves…

    Découvrez www.arliex.fr : une petite pépite d’innovation. Choisissez un lieu, placez-y vos œuvres, diffusez… Et si d’autres lieux vous inspirent, contactez : contact@arliex.fr
  • partenariat wallprint et studio scrap - remises

    Le logiciel studio scrap permet de réaliser très facilement des montages photo (scrapbooking) originaux et de grande qualité !

    Ces réalisations peuvent ensuite bien entendu être imprimées sur toile ou papier via notre service d'impression en ligne wallprint.fr

    Ainsi, si vous êtes client wallprint, nous vous offrons la possibilité d'acheter le logiciel studio scrap avec 15 % de remise !

    Pour cela contactez nous sur contact@wallprint.fr

    Rien de tel qu'une petite vidéo pour présenter le logiciel :

    Découvrez vites tous les produits disponibles

  • Envoyez nous vos fichiers volumineux facilement

    Vous souhaitez nous transmettre un fichier volumineux? 500 MO, 2 GO ou plus ?

    Rien de plus simple, vous pouvez nous transmettre des fichiers jusqu'a 10 GO par fichier, et nous acceptons tous les formats (PSD, TIFF, PDF, AI etc)

    pour cela, 2 solutions s'offrent a vous :

    • Utilisation d'un service dédié au transfert de gros fichiers. Exemple http://dl.free.fr qui permet de transférer des fichiers jusqu'à 10 GO. Pour cela, envoyez votre fichier le site, puis indiquez votre email et notre email : contact@wallprint.fr . Ainsi nous recevrons un lien pour télécharger le fichier. Vous avez la possibilité de protéger votre lien par un mot de passe, merci dans ce cas de nous l'indiquer dans la case commentaire du formulaire disponible sur le site. Il existe d'autres services du même type (megaupload, yousendit, mailbigfile, mais dl.free.fr est celui qui permet d'envoyer les fichiers les plus volumineux , 10 Go contre 500 mo en général pour les autres)
    • Utilisation de notre FTP, pour cela, demandez les codes d'accès à contact@wallprint.fr . un logiciel de FTP vous sera alors nécessaire. Il existe Filezilla pour mac os x ou PC qui est gratuit et facile d'utilisation on encore un plu-gin pour firefox : fireftp , ou pour google chrome : chromeFTP
  • Collage photo facile

    Connaissez vous Shape Collage ? C'est un logiciel gratuit permettant d'effectuer très facilement des collages photo. Disponible sur PC, MacOS X , linux et Java. je vous laisse en découvrir les fonctionnalités et le fonctionnement en vidéo (en anglais mais comme vous pouvez le voir c'est très simple d'utilisation. Le logiciel est disponible en FR). Le téléchargement, c'est par ici

  • B2B : Utilisation du backoffice wallprint

    Wallprint met a disposition de ses revendeurs et clients réguliers un outil b2b (business to business) dédié à la gestion des commandes. Il permet l'ajout d'une nouvelle commande, le suivi des commandes passées (tracking colissimo, état des commandes, commentaires), l'envoi massif d'images (plusieurs centaines, tout format accepté, 5 GO max par fichier) , statistiques, etc.

    Vous pouvez ainsi par ce biais enregistrer très facilement une commande pour l'un de vos client. Celle-ci est ensuite expédiée directement a votre client final (si besoin) et sous votre enseigne; c'est le principe du drop-shipping

    A tout moment vous pouvez consulter les commandes passées, voir leur état (en impression, tension sur chassis, expédiée ...) et récupérer les numéros de suivi colissimo, chronopost et autres, que vous pourrez ainsi aisément transmettre a vos clients afin qu'ils suivre leur colis.

    Si vous avez des suggestions d'amélioration et/ou relevez d'éventuels bugs, merci de nous contacter sur contact@wallprint.fr

    L'accès au backoffice se fait ici : http://b2b.wallprint.fr

    le backoffice est un logiciel créé avec la technologie Adobe Flex 4 - ©wallprint 2010

  • Exposition - Belfort par Régis Antoine

    Wallprint a réalisé une centaine de toiles tendues sur châssis pour une exposition sur la ville de Belfort. L'exposition a lieu tout le mois de septembre dans le sous sol de la citadelle !

    L'entrée est libre.

    photos : Régis Antoine : www.regisantoine.fr

    Tableaux : wallprint : www.wallprint.fr

    Lire la suite

  • Comment créer vos fichiers pour une impression sur toile tendue sur chassis optimale

    C'est une question fréquemment posée par nos client, voici donc un article vous expliquant précisément comment créer un fichier de manière optimale afin de couvrir la tranche de votre toile tendue sur châssis, ou non, placer votre signature, etc.

     

    Lire la suite

  • Connaissez vous la photo Tilt Shift ?

    tilt-shift-louvresConnaissez-vous l’effet tilt-shift sur une photo ? Il s’agit de prendre une photo d’un paysage (ou autre) de manière à avoir un rendu proche d’une maquette en modèle réduit. Ce genre d’effet peut-être obtenu via Photoshop en post-shooting ou directement lors de la prise de vue avec des lentilles spéciales (pour les plus curieux, Wikipedia vous expliquera mieux que moi).

    Lire la suite

  • Calibrer une imprimante

    xrite_dtp20_pulseLe calibrage de l'imprimante est basé sur une table d'échantillons de couleurs dont les valeurs connues en Lab on été relevée avec une grande précision à l'aide d'un spectrophotomètre par réflexion par le fabricant. On imprime cette table afin d'en relever les valeurs Lab à l'aide d'un colorimétre ou d'un spectrophotomètre. Puis le logiciel compare les données de référence avec les données qu'on vient de relever.

    Le colorimétre à main a le gros avantage d'être économoque mais manque de précision dans les relevés.

    Le logiciel de calibration d'imprimante (caldera) fonctionne avec n'importe quel instrument du marché (EyeOne, X-rite DTP-20 etc..) et recupère en entrée les données mesurées par celui-ci.

    Des Appareils entièrement automatisés, pilotés par le logiciel permettent de réaliser la mesure des patches de manière entièrement autonome et encore plus précise. Une mire de 1440 patches est ainsi mesurée en quelques minutes.

    Les mires

    Ce qui fait la qualité et donc le coût d'un système de calibrage d'imprimante est la mire. Pour les profil CMJN, la mire IT8.7/3 est le standard reconnu par les professionels de l'imprimerie. Ma mire ECI 2002 CMJN, un peu plus précise est basée sur une mire IT8.7/3 complétée par une mire IT8.7/4.

    Il n'existe pas de mire standard pour les profils de sortie d'imprimante RVB. Chaque fabricant proposant sa propre mire.

    La linéarisation

    Queques outils de calibrage d'imprimante propose un calibrage en 2 temps. On calibre dans un premier temps la linéarité de la distribution tonale avec une mire spécifique, puis le logiciel produit une mire optimisée pour l'imprimante. Si l'imprimante est pilotée par un RIP CMJN, la mise à jour du profil est faite rapidement en relevant uniquement la mire de linéarisation. La mire de linéarisation prend en compte les encres ligh (cyan ligh et magenta light) des imprimantes récentes , et depuis peu caldera supporte les couleurs orange et vert dans le processur de calibration!

    Paramètres de séparation

    Il est posible de contrôler les paramètres de séparation CMJN lors de la création du profil. La longueur du noir, c'est à dire à partir de quelle tonalité le noir est retenu, la largeur du noir, c'est à dire les proportions de gris laissée dans le CMJ, le taux maximum d'encrage et le noir maximum.

  • La gestion des couleurs

    À la base, l'oeil humain

    Notre mode de perception des couleurs est avant tout basé sur les performances de notre oeil. L'oeil humain a un panel définit de couleurs perceptibles, matérialisées par un espace définit par le CIE (Commission Internationale de l'Éclairage, qui mena une étude statistique des couleurs discernables par l'homme) : l'espace CIE XYZ. On utilise plus communément l'espace Lab, qui est parfaitement équivalent au CIE XYZ mais qui offre une représentation différente de son gamut (le gamut définissant l'étendue des couleurs d'un espace colorimétrique) : L représente la luminosité avec des valeurs de 0 à 100, a les couleurs du rouge au vert avec des valeurs de -128 à +128, et b les couleurs du bleu au jaune avec des valeurs identiques à a. L'utilisation de préférence de l'espace Lab s'explique par le fait qu'il est plus proche de la vision humaine, il sert d'ailleurs de base absolue à tous les process de gestion de la couleur en informatique.

    Deux modes pratiques de représentation des couleurs

    En utilisation "courante", ont été définis deux méthodes de représentation des espaces colorimétriques, basées sur 3 ou 4 composantes de valeurs, de manière à en simplifier la représentation théorique :

    • le RVB (Trois composantes : Rouge, Vert, Bleu)
    • le CMJN (Quatre composantes : Cyan, Magenta, Jaune, Noir)

    Lire la suite

  • Le profil de travail CMJN

    fs_gammutDepuis la version CS3 de photoshop, les paramètres de couleurs donnent directement le bon profil distribué par l'ECI.en choisissant "Pré-presse pour l'Europe", soit le profil Coated FOGRA 27

    Le profil Coated FOGRA 27

    La plupart des graphistes utilisent le Coated FOGRA27 car c'est celui proposé par Photoshop. Il peut toutefois présenter des problèmes qu'il vaut mieux connaître.

    Ce profil correspond à l'impression sur un papier couché mat ou brillant de plus de 100g/m2 sur presse offset en trame 150. C'est un profil qui ne tient pas compte des spécificités d'encrage des presses et par défaut, il présente un taux d'encrage très élevé qui pourra poser des problèmes de bouchage sur certaines presses. En fait ce profil fonctionne très bien pour les conversions et les épreuves écran, ou encore comme profil de simulation sur une imprimante jet d'encre..

    L'idéal pour vos impression chez wallprint est de fournir un fichier sans profil intégré, ou avec un profil type coated FOGRA 29 ou FOGRA27, ceux-ci sont des standards utilisés par photoshop et chargés en profil d'entrée par le RIP Caldera qui interprétera donc correctement les couleurs. Le profil de sortie (profil d'imprimante) sera également utilisé par caldera pour convertir les couleurs pour la machine et la toile utilisée. Chaque toile est calibrée sur chaque machine au spectrophotomètre. Voir l'article sur la calibration d'une imprimante.
    Lire la suite

Articles 1 à 15 sur un total de 28

par page
Page :
  1. 1
  2. 2