Wallprint vous présente une galerie d’art numérique, en ligne, qui reverse une partie de ses bénéfices à des associations sélectionnées. présentation ci dessous 

“La Canopée est une galerie d’art en ligne à visée solidaire, proposant aux artistes qui le souhaitent, de soutenir des projets associatifs à travers la vente de leurs œuvres d’art.

Face aux nouveaux défis de notre siècle, La Canopée souhaite faire germer, à travers l’art, les graines d’une nouvelle manière de participer à l’action collective ; le tout, en repensant nos modèles économiques et collaboratifs. Pour cela, au-delà du soutien associatif, La Canopée fait le choix de naître sous forme de coopérative, permettant à terme, d’inviter les artistes, les associations et les amateurs d’art qui le souhaitent, à participer à la vie commune de la galerie.”

“La déperdition soigneusement orchestrée du monde qui nous entoure ne fait plus aucun doute. Dans des rapport sociaux régis par la compétition, la performance et la recherche ininterrompue de rentabilité, l’Art est comme un second souffle, profondément humain, devenu indispensable.

Nous avons plus que jamais besoin d’imaginer de nouveaux récits collectifs, porteurs d’espérance et de courage. Prenons de la hauteur, du haut de La Canopée, pour cultiver ensemble une vision de l’art qui bouscule nos sens, ouverte au débat et vecteur de cohésion sociale.”

exemples d'oeuvres d'art disponibles en repro sur la Canopée