Assembler des photos

Vous avez plusieurs photos que vous aimeriez imprimer sur le même tableau, donc vous décidez de les assembler. Vous pouvez réaliser un collage photo numériquement. Mais si vous le faites sur paint, vous aurez du mal à avoir un bon résultat. Alors je vous propose quelques sites qui vous aideront avec des designs déjà faits ou de la personnalisation.

Fotor.com

Ici un site internet qui vous permet de faire votre montage en ligne. Une partie des options est gratuite, et elle est suffisante pour faire des collages personnalisés jusqu’à 5000 pixels de haut et de large. Donc aucun problème pour imprimer en grande taille si vous le souhaitez.

Collage de photos de mouettes avec fotor

Pour la disposition des cases, choisissez un modèle déjà existant pour modifiez à la main les paramètres comme vous voulez. L’espace entre les cases, l’arrondi, le fond, la taille des cases etc.

Ensuite importez vos images et glissez les dans chaque emplacement. Vous pouvez ensuite les déplacer et zoomer pour montrer la partie que vous voulez.

Le site propose aussi des stickers, dont certains qui vous laissent la possibilité de changer leur couleur. Il y a aussi du texte, que vous pouvez personnaliser.

Seul bémol, si vous changez de type de collage entre classique, artistique, funky et empilement votre création ne sera pas enregistrée.

Canva.com

Canva est très connu pour son utilisation sur le web. En effet, les pages facebook l’utilisent souvent pour créer des bannières et des images. Vous devrez créer un compte mais c’est gratuit.

Collage de photos de paysage réalisé sur CanvaTout d’abord, choisissez de créer un design puis l’option photo collage. Vous pourrez regarder tous les modèles, ils ne sont pas triés entre payant et gratuit. Mais pas d’inquiétudes, le site propose beaucoup de choses gratuites largement utilisables. Par contre je n’ai pas trouvé d’option pour arrondir les angles des cases.

Vous pouvez y ajouter du texte ou enlever ce qui est présent dans le modèle et qui ne vous intéresse pas. Bien sûr, vous pouvez aussi changer leur couleur ou mettre des stickers.

Là encore, un système de glisser-déposer pour importer vos images puis les disposer dans l’emplacement choisi. Ensuite, vous pouvez double-cliquer sur une image pour la déplacer à l’intérieur de son emplacement. Autre possibilité : ajouter des effets sur chaque image.

Le plus gros point faible est que le collage n’est prévu que pour une impression en 25 x 20cm et que vous ne pourrez pas l’agrandir sans prendre la version payante.

Befunky.com

C’est un mélange des qualités et défauts de Fotor et Canva. Vous pouvez choisir d’afficher les options en français ce qui est un bonus si vous ne parlez pas anglais. La taille maximale est un carré de 4000 pixels de côté, ce qui est largement suffisant pour une bonne impression en grande taille.

Collage de photos sur befunkyImportez vos photos depuis différents endroits : facebook, votre ordinateur ou pixabay. Vous pouvez ensuite choisir la grille qui vous convient et y insérer vos photos. Là encore, il est possible de les bouger à l’intérieur des cases.

Il est aussi possible de changer le fond avec une couleur ou un motif. Je n’ai par contre pas trouvé comment changer la couleur du motif ce qui est dommage pour harmoniser avec la couleur des photos.

Les stickers disponibles sont peu nombreux et classés par thématiques. Vous pouvez choisir comment les intégrer, comme sous photoshop avec un mode de fusion. Intégrez aussi du texte avec les polices fournies ou celles présentes sur votre PC.

Faites nous confiance pour imprimer vos photos et collages sur toile, rendez-vous sur la boutique