Exposition de Nicolas Ooms

Exposition de toiles

Wallprint a réalisé les impressions sur toile pour le photographe belge Nicolas OOMS

Voir les photos de l'exposition

Une certaine vision de ce monde

Ces photos illustrent mon regard de jeune photographe amateur sur le monde qui nous entoure ; d’une part un regard d’enfant : spontané, et qui s’émerveille devant le détail invisible (ou, devrais-je dire, le détail inaperçu) et s’étonne d’être le seul à le voir ; et un regard d’adulte, d’autre part : réfléchi, et qui cherche à satisfaire (ou à enfreindre) ses propres exigences esthétiques.

J’aime aussi prendre des clichés très abstraits avec l’outil de l’art figuratif par excellence. Ce paradoxe m’amuse beaucoup.

Mon style photographique, quant à lui, pourrait porter le nom de « minimalisme impressionniste ». Car en effet, il témoigne de mon envie de montrer au spectateur des détails du monde au quotidien qui arrivent à transmettre une émotion malgré leur simplicité.

Je m’efforce également de toujours titrer mes photos avec originalité, poésie et/ou humour. D’une part, afin de proposer une piste d’interprétation au spectateur ; d’autre part, parce que, simplement, je prends un malin plaisir à jouer avec les mots et à les mêler aux formes et aux couleurs. Je crois d’ailleurs que ça peut en amuser d’autres que moi.

Mais plus qu’un moyen de faire connaître mes travaux, cette exposition a aussi pour but de renouer le contact entre l’homme et son environnement immédiat, en lui faisant prendre conscience de ces petits détails à côté desquels il passe souvent sans y prêter attention.

Nicolas Ooms (alias Swoo)

Commandes à adresser à : ooms.nicolas@gmail.com

 Voir les photos de l’exposition

site de l’auteur : http://unecertainevisiondecemonde.blogspot.com